800px-Bwana_Loop_trail_at_Lionhead_in_Vail,_CO

3 États incontournables pour skier aux États-Unis

11/07/2017

Le Colorado

L'État du Colorado est traversé du Nord au Sud par les Montagnes Rocheuses dont le point culminant atteint les 4 400 mètres. Et les principales stations de ski de cet État sont le Vail Ski Resort, qui s'étend sur plus de 2 000 hectares et est considéré comme étant la troisième plus grande station de ski des USA. Il y a aussi la station de Breckenbridge qui accueille plus d'un million de visiteurs par an. Et en vous y rendant, vous aurez l'occasion de tester le plus haut télésiège du pays qui vous conduira à presque 4 000 mètres d'altitude. Dans ce cas, lors de votre prochain séjour aux États-Unis, ne manquez pas d'essayer cette expérience. Qui plus est, vous aurez un panorama extraordinaire donnant sur les énormes montagnes de neige. Par ailleurs, il y a aussi la station de ski d'Aspen avec la célèbre Snowmass. Là-bas, vous trouverez le dénivelé le plus important des States.

L'Utah

Avec ses montagnes enneigées, l'Utah est également une destination à privilégier si vous comptez partir pour les USA l'hiver prochain. En plus, vous aurez le choix entre une quinzaine de stations de ski qui se trouvent aux alentours de Salt Lake City, en particulier sur le mont Wasatch. Vous pouvez par exemple aller à Park City et Canyons Resort qui ont fusionné pour ensuite former le plus vaste domaine skiable des USA. Dans ce cas, petits et grands trouveront leur compte. D'autre part, vous pouvez aussi vous rendre dans les stations voisines telles que Snowbird et Alta, qui grâce aux effets climatiques provoqués par le lac, reçoivent plus de 12 mètres de neige chaque année.

La Californie

La Californie ne possède pas vraiment de grandes montagnes comme celles qu'on peut trouver dans l'Utah ou au Colorado. Néanmoins, elle dispose du plus haut sommet du pays, à savoir le mont Whitney qui est le point culminant de la Sierra Nevada. Ce qui fait que vous ne serez pas du tout déçu quant au potentiel skiable de cet État. On y localise une quinzaine de stations de ski, dont les plus importantes sont Heavenly et Squaw Valley. À Heavenly, vous aurez 97 pistes de ski. De quoi largement vous amuser. Et à Squaw Valley, situant autour du lac Tahoe, vous pourrez skier sur un domaine de 1900 hectares. Et avec tout cet espace, on peut dire que vous n'allez pas vous ennuyer pendant vos vacances au ski.