station ski the remarkables

3 stations de ski incontournables en Nouvelle-Zélande

07/07/2017

Située dans le sud-ouest de l'océan Pacifique, la Nouvelle-Zélande suscite la curiosité des touristes. Et même si elle a la particularité d'être un peu isolée, cela n'empêche pas les visiteurs d'affluer. En particulier pendant la saison hivernale en raison de la pluralité des stations de ski sur ces lieux. En ce sens, si vous aussi, vous comptez vous envoler pour ce beau pays pour vos prochaines vacances au ski, voici 3 stations de ski à ne pas manquer au pays des Kiwis.

Cardrona Alpine Resort

La Cardrona Alpine Resort se situe sur l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande. Cette station de ski, ouverte depuis 1980 se trouve entre les villes de Wanaka et Queenstown. Elle est sans doute la station de ski la plus célèbre au pays du long nuage blanc. C'est la raison pour laquelle, elle attire presque tous les types de skieurs, du débutant au professionnel olympique.

D'autre part, Cardrona Alpine Resort est également idéale pour passer de bons moments entre amis ou en famille. Aussi, elle dispose de 4 centres pour les enfants. Dans ce cas, si vous voyagez avec vos bouts de chou, c'est certain qu'ils trouveront aussi leur compte. Et il est aussi à préciser que ce site dispose d'un parc olympique. En ce sens, n'hésitez pas à vous y rendre dans le cadre de votre voyage en Nouvelle-Zélande.

Coronet Peak

Depuis son ouverture en 1947, Coronet Peak est devenue l'une des stations les plus fréquentées de la Nouvelle-Zélande. Elle se situe dans l'île du Sud près de la ville de Queenstown, et s'étend sur plus de 280 hectares. Et dès le mois de juin, vous pourrez profiter au maximum des sports de glisse, et ce jusqu'à la fin du mois de septembre. Il faut savoir que Coronet Peak possède plus 210 canons à neige. De ce fait, elle vous garantira un enneigement tout au long de la saison.

Elle convient également aux vacances familiales, car elle dispose d'un espace pour les petits. Ainsi, vos enfants auront l'occasion de s'initier aux sports d'hiver. En outre, Coronet Peak pourra vous donner de nouvelles sensations en vous proposant le ski nocturne. Notamment vous aurez l'occasion de skier jusqu'à 21 heures. Dans ce cas, ne manquez pas d'essayer cette nouvelle expérience. D'autre part, pour les adeptes du tourisme écologique, vous serez sûrement content d'apprendre que ce site a été récompensé pour ses efforts fournis pour le respect de l'environnement.

The Remarkables

Les Remarkables se situent également dans l'île du Sud et non loin de Queenstown. Ce site est idéal pour les débutants et les familles. En effet, il possède un club pour enfant que l'on appelle « The Kea Club ». Ce dernier pourra alors accueillir les plus jeunes, à partir de 4 ans. Et par la même occasion, les responsables du club leur diverses activités et animations telles que les cours de ski et de snow-board. D'autre part, cette station de ski pourra vraiment vous satisfaire grâce à des installations modernes et très robustes.