sortie ski

Début de la saison hivernale de ski

29/11/2016

On est en plein début de la saison hivernale de ski. Certains n'espéraient pas voir la neige si tôt dans l'année. Enfin, il n'est pas trop tard pour planifier sereinement ses vacances en pleine montagne enneigée. Des pistes enneigées vous attendent avec de nouvelles activités à découvrir. À peine l'arrivée du mois de novembre, certain s'impatientent déjà en perspective de descendre à toute allure les pistes enneigées de Haute Savoie et des montagnes avoisinantes. Il nous est personnellement impossible de manquer ce rendez vous annuel, devenu presque traditionnel. Et il n'y a pas que le ski, l'ambiance compte énormément dans ces environnements beaux et glacés. Mais avant il faudra s'équiper correctement. On a le choix entre l'achat ou la location et si vous partez par exemple à la Plagne vous trouverez de nombreux magasin de ski offrant un excellente location de ski à la plagne. Pas mal d'entre nous préfèrent d'ailleurs la location à l'achat pour des questions d'économie et de pratique.

Choisir de louer son matériel ou de l'acheter ?

Avant d'opter pour l'achat ou la location, revoyons quelques points. Inutile de souligner que la diversité se place parmi les premiers arguments en faveur de la location. En achetant votre matériel, vous ne pourrez faire pas faire une fois du ski, une fois du snowboard sauf acheter les deux... Toutefois, si vous pratiquez uniquement le ski vous aimerez peut être vous habituer à un type de ski et donc acheter vos skis. Mais, il n'empêche que les vacances sont également synonymes de découverte et de « sortir de l'habitude ». Les magasins de locations proposent des matériels de toute sorte et de toutes les marques. La location permet également d'économiser. Après tout on ne va pas skier tout le temps. L'on ne reste pas trop longtemps dans les pistes de ski. Alors au lieu de vider son portefeuille à acheter un équipement de glisse qui ne vous servent pas beaucoup il est peut être préférable de le louer. Sur certains magasins de vente de ski, les prix sont assez dérisoires mais reste encore la question du stockage de votre matériel. Pour une seule personne, ça peut toujours aller, mais pour une famille l'équipement devient vite encombrant.

Les meilleures destinations pour skier ?

Une fois la question du matériel de ski réglé, il faut savoir maintenant choisir sa destination pour skier. Il n'est plus à démontrer que la région Rhône Alpes est un vivié des meilleures stations de ski Françaises. En entamant des recherches, certains endroits reviennent fréquemment dans les discussions et les recherches sur internet. En parlant de la Savoie, Tignes est une destination incontournable. Si vous aimez le challenge, vous serez servi avec ces pistes se situant à plus de 3000 mètres d'altitude chez les stations de ski notoires, on propose de plus en plus d'activité nouvelle. Le Ski randonnée semble être la tendance du moment.

Toutefois, l'on retrouvera toujours les activités de ski habituel avec du matériel next-gen. En hivers, il est assez préférable de bien se couvrir. En matière de qualité de neige et des pistes de ski, rien ne vaut les stations de Val-D'isère. Avec l'arrivé assez tôt de la neige cette fin d'année, l'on ne sait pas trop si la saison va se terminer de la même manière. Il faudra donc se presser.

Et pour les amateurs de sensations fortes je ne saurais que vous conseiller l'Alpe d'Huez.