snowboard_burton_wallpaper_hd

Les domaines skiables en France

16/11/2016

La France possède les plus grands domaines skiables au monde avec sans aucun doute quelques-uns des meilleurs à l’échelle internationale. En effet, une quinzaine de stations emblématiques se trouve dans l’Hexagone, soit 30 % des stations majeures mondiales. Le pays compte au total plus de 200 stations, principalement localisées dans les Alpes et les Pyrénées. On y trouve aussi les meilleures stations de ski d’été d’Europe. Le site recense toutes les informations pratiques pour organiser les vacances. Vous y trouverez la liste des domaines skiables ainsi que les stations avec leur fiche pratique renseignant sur les activités, les lieux labellisés, les animations…

Des variétés de domaines et de stations

Chaque massif et territoire de montagne détient sa propre ambiance. Les Alpes, le Jura, le Massif central, les Pyrénées et les Vosges sont les massifs principaux qui offrent une grande diversité de panoramas ainsi que de traditions propres aux régions : culture, gastronomie, vie de montagne… Qu’on soit skieur débutant ou confirmé, en famille, en couple ou entre amis, une variété de styles et d’ambiances des stations permet de répondre à toutes les attentes.

De plus, les domaines skiables se transforment pour devenir toujours plus ludiques et inventifs. Les stations de ski proposent des prestations de qualité et en progression permanente. Des équipements et des services spécifiques sont proposés pour améliorer et pour faciliter le séjour. Il existe également le « Label Famille Plus » pour que parents et enfants puissent profiter pleinement de leurs séjours. Quelques-unes des stations françaises proposent un « ski de longue haleine ». Si certaines pistes de ski font rêver, ils demandent un bon bagage technique avant de pouvoir s’élancer.

D’autres sont bien plus accessibles et garantissent eux aussi une descente enivrante.

La Savoie, la destination des grands skieurs

En 1992, les Jeux olympiques d’Albertville ont fait de la Tarentaise « le plus grand domaine skiable au monde ». La vallée regroupe les plus célèbres stations d’altitude avec une notoriété mondiale qui s’appuie sur l’étendue des domaines skiables, la garantie neige et un vaste choix d’infrastructures et de prestations, excellents pour les sports d’hiver. Le domaine compte pas moins de 1 400 km de pistes et 600 remontées mécaniques à la pointe de la technologie. Située au sud du massif du Jura en Savoie, la Dent du Chat est un sommet du Mont du Chat qui culmine à 1390 m sur les hauteurs d’Aix-les-Bains. C’est très intéressant pour une sympathique balade offrant une vue imprenable sur le bassin chambérien et le lac du Bourget. Mais c’est le Mont Revard qui domine le lac, le point culminant de son ascension se trouve au sommet de la station du Revard à 1538 m. Un belvédère permet de profiter d’un incroyable panorama à 360° sur les massifs alpins et le Lac du Bourget.