Ski resort in the evening light Hakuba Japan

Passer des vacances inoubliables en optant pour un séjour ski au Japon

15/12/2017

Le pays est d'ailleurs de plus en plus considéré comme l'une des meilleures destinations de ski au monde grâce à ses nombreuses stations de ski. Ces dernières ont l'avantage de bénéficier généralement d'abondantes chutes de neige lorsque vient la période hivernale.

Séjour ski au Japon : que faut-il savoir ?

Ainsi, si vous décidez de passer vos vacances au Japon pendant l'hiver, visiter ses stations de ski et y pratiquer le fameux sport de glisse est presque un immanquable. Pour information, vous devez prendre en considération le fait que ces stations sont ouvertes habituellement entre les mois de décembre et avril, voire jusqu'en mai pour certaines.

Par ailleurs, il faut que vous sachiez que pendant la saison de ski dans le pays, la neige ne manque jamais et les températures moyennes sont aux alentours de 6 °C. Ce qui donne l'occasion aux amateurs de bonnes poudreuses de passer des moments des plus agréables lors de leur séjour au Japon. En outre, il y a également quelques spécificités à prendre en compte.

Par exemple, la saison haute du ski s'étend entre mi-janvier et fin février au Japon. Ainsi, durant cette période, vous devrez vous attendre à des stations pleines de gens pendant les week-ends, ainsi que lors les vacances scolaires. Par ailleurs, les domaines skiables japonais sont généralement plus petits si on les compare à ceux en France, en Suisse ou au Canada.

Les stations de ski les plus appréciées sur l'archipel nippon

Avec plus de 600 stations de ski, vous aurez littéralement l'embarras du choix pour skier au Japon. Si vous ne savez pas laquelle choisir, voici petite suggestion :

  • Skier au Niseko Ski Resort : cette station se trouve à Hokkaido, dans le nord de l'archipel. Elle est surtout connue par les skieurs en raison du fait qu'elle figure sur la liste des meilleurs domaines skiables au monde pour pratiquer le freeride.

  • Le Zao Ski Resort : dans la région de Tohoku, vous aurez l'occasion de profiter du Zao Ski Resort. Cette dernière est l'une des plus anciennes stations de ski de l'archipel nippon. Les skieurs de tout niveau y trouveront leur bonheur.

 

  • La station d’Happo-one : c'est à Hakuba, au nord-ouest de Nagano dans les Alpes japonaises que vous trouverez la station d'Happo-one. Il s'agit d'une des destinations de ski japonaises les plus populaires. Pour information, c'est à cet endroit que se sont déroulées les épreuves olympiques de ski alpin en 1998.