sejour_montagne_dans_les_alpes

Pourquoi partir en sejour montagne ?

24/07/2020

Le fameux dicton “la montagne, ça vous gagne” n’existe pas par hasard. Opter pour un sejour montagne, c’est se donner l’opportunité de profiter de multiples activités tout en profitant au maximum de la nature.

En hiver, les stations de ski font le bonheur des adeptes des sports de glisse : snowboard, ski de piste, mono-ski, quelle que soit votre pratique vous êtes les bienvenus. Équipés de raquettes à neige ou de skis de randonnée, partez à la découverte des grands espaces sur une journée ou plusieurs jours de marche. Davantage plébiscité ces dernières années, le ski de fond est une pratique qui se développe de plus en plus dans les stations ! Si vous désirez profiter au maximum de vos vacances tout en allant skier, l’idéal est de séjourner au pied de la station !

Où partir en sejour montagne ?

En matière de montagnes, il faut dire que la France est particulièrement bien dotée : vous avez l'embarras du choix pour passer un sejour montagne inoubliable. Les Alpes, les plus connues mais aussi les plus touristiques, font des heureux parmi les adeptes des sports de haute montagne. Situées à la frontière entre l’Italie et la France, c’est le plus haut massif montagneux du pays. Les stations de ski sont très bien équipées, tant pour le ski alpin pour que le ski nordique.

Les Pyrénées ne sont pas en reste : plus encaissées que les Alpes, les vallées sont plus étroites mais souvent moins fréquentées. Les stations de ski, plus petites, sont souvent mieux adaptées pour les familles. En Auvergne, le Massif Central se démarque avec ses stations de ski au pied des volcans du massif du Mont Dore ou le long de la Chaîne des Puys, idéales pour la pratique de ski nordique. Et pourquoi pas ne pas explorer les Vosges, dans le Grand Est ?