ski au Mont Sainte Anne

Séjour au Canada : où se rendre pour faire du ski ?

08/12/2017

L’hiver s’installe peu à peu et il est déjà temps de penser aux vacances. Pour cette année, faire le choix du Canada comme destination est une excellente idée. En effet, le pays offre de belles occasions de s’amuser en famille ou entre ami durant la saison froide. Partir skier dans les contrées canadiennes c’est se consacrer à sa passion favorite tout en jouissant d’un panorama à couper le souffle. Les stations de ski canadiennes qui valent le détour sont nombreuses. En voici notamment quelques-unes qui font partie des plus incontournables.

Le Mont-Sainte-Anne Un séjour au Canada pour s’adonner au sport de glisse est votre projet de vacances pour cet hiver ? Pensez à faire un tour au Mont-Sainte-Anne. Située non loin de Québec City à environ 40 minutes en voiture, la station du Mont-Sainte-Anne est très prisée par les amateurs de loisirs d’hiver. Avec ses 2 parcs à neige, ainsi que ses 72 pistes skiables, mais aussi son parcours de « boardercross », le site est l’endroit à privilégier pour les vacances au ski en famille.

Le Massif-du-Sud

Le Massif-du-Sud, qui est considéré comme étant le plus haut domaine skiable de l’est des Rocheuses canadiennes, bénéficie d’un taux d’enneigement naturel impressionnant. Localisée dans la région Chaudière-Appalaches, plus précisément à Saint-Philémon, la station du Massif du Sud propose à ses visiteurs 33 pistes skiables et un parc à neige. Les activités que l’on peut y faire sont nombreuses. On a entre autres les sorties en raquettes comme le Cat-Raquette, ou les clubs de compétitions pour perfectionner ses techniques.

Stoneham

Lieu inconditionnel des amoureux du ski en soirée, Stoneham est la station idéale pour les vacanciers en quête de sensations fortes. Elle est dotée de 3 parcs à neige, de 42 pistes skiables (dont 19 pistes éclairées dédiées au ski nocturne), mais aussi d’une demi-lune olympique. La station Stoneham vous donnera l’occasion de profiter pleinement des sports de glisse sur un vaste domaine skiable.

Le Mont-Tremblant

Située à une heure et demie de route de la ville de Montréal, la station de ski du Mont-Tremblant est très populaire auprès des amateurs de ski. Il n’est donc pas étonnant qu’elle figure parmi les incontournables lors d’un séjour ski au Canada. S’étendant sur pas moins de 269 hectares, la station du Mont-Tremblant possède 96 pistes skiables et 3 parcs à neige répartis sur 4 versants différents. Après de longues journées de sports de glisse, les vacanciers auront le plaisir de se détendre dans le village de Tremblant qui comporte des bars, des restaurants à l’ambiance tranquille et chaleureuse.

Le Mont Sutton

La station de ski du Mont Sutton se trouve dans la province canadienne des Cantons-de-l’Est. Ses 60 pistes dédiées aux sports d’hiver et son parc à neige se démarquent par la beauté époustouflante de son sous-bois. Les skieurs pourront évoluer au milieu des arbres en toute quiétude. Les pistes skiables sont plutôt étroites, mais offrent de magnifiques défis aux sportifs de toute catégorie.