lecons snowboard photo

Le snowboard : une disciple fun et passionnante?!

24/09/2017

Le snowboard est certes plus souvent pratiqué par des jeunes, mais il connait un franc succès. Il s’agit d’un sport de glisse de sports d'hiver qui dispose de nombreux adeptes. À noter qu’il offre des sensations tout à fait exceptionnelles aux pratiquants. Et pour cause : il est obtenu à partir d’un métissage entre deux types d’activités sportives, à savoir le surf et le ski. C’est la raison pour laquelle on le reconnait principalement sous le nom de surf des neiges. Le snowboard est donc très intéressant non seulement pour les inconditionnels des sports de glisse, mais aussi pour les débutants. Voici les raisons.

Les sensations offertes par ce sport sur la montagne

Le snowboard fait partie des sports de glisse les plus appréciés des Français. Il consiste à dévaler les pentes enneigées avec l’aide d’une planche. Il était pratiqué pour la première fois dans les années 70 par des jeunes. Et aujourd’hui, il constitue un des meilleurs sports d’hiver qui existe. Ce n’est pas pour rien s’il est très prisé dans les stations de ski françaises à l’image de la Savoie. Sachez que de nombreux snowpark ont été aménagés pour vous, afin de favoriser l’apprentissage et la pratique du snowboard freestyle. Par contre, si vous êtes plus fan de pistes, alors vous trouverez dans les Alpes des pistes sensationnelles. Toute fois, si vous envisagez de pratiquer le snowboard, il est toujours préférable de choisir le bon matériel. Mais avant d'acheter votre propre équipement de snowboard il faut déjà connaître le taille du snowboard qui vous correspond, et ce point dépend aussi de votre type de pratique. Ensuite il vous faudra déterminer quel type de fixations de snowboard est adapté à votre glisse et à votre niveau. Et pour terminer choisir les bonnes boots de snowboard. Elles doivent parfaitement vous aller pour que vous soyez à l'aise tout au long de la journée.

Les caractéristiques du snowboard

Même si le snowboard est une discipline fun, elle ne reste pas moins sans règles. En effet, pour avoir plus de sensations, il va falloir déterminer votre position. Celle-ci peut être regular et le goofy selon l’emplacement de vos pieds, droitier ou gaucher. Une fois vos boots chaussées, il ne vous reste plus qu'à profiter des magnifiques pistes de ski qu'offre la Savoie. Et si vous avez besoin d'un conseil de nombreux spécialistes en équipement de ski et snowboard se feront un plaisir de vous aider. À noter que chaque station dispose de pistes de ski pour les débutants comme les plus expérimentés. Au début, vous pouvez par exemple commencer à pratiquer le snowboard entre amis, en famille ou en groupe selon votre préférence. N'hésitez pas à faire appel à un moniteur, il vous apprendra tout de suite les bons gestes et vous permettra de progresser beaucoup plus vite et en sécurité. Il ne vous restera plus ensuite qu'à profiter des différentes pistes snowpark et boardercross proposer par les nombreuses stations de Savoie tels que les Saisies, Val Thorens, Val Morel... Et si vous en avez marre vous pouvez ensuite vous reposer dans les endroits calmes et conviviaux tout en profitant d’une vue surprenante sur le Mont Blanc.