freeride

Val d'Isère la station du célèbre skieur Jean claude Killy

27/10/2017

Il s’agit d’une des stations du grand domaine skiable auquel une légende vivante française du ski, Jean Claude Killy, a prêté son nom (avec Tignes autre station savoyarde). À la hauteur de la renommée internationale de son parrain (ancien multiple champion du monde), la station de Val-d'Isère engrange les mérites en offrant à ses visiteurs de quoi assouvir leurs besoins de dépaysement. Un des milieux alpestres les plus courus au monde, cette station organise chaque année une vaste période d’ouverture. Elle propose cette saison 2018 pas moins de 5 mois d’évasion et de détente, dans une ambiance toujours diversifiée.

Que faire à Val d'Isère ?

La station de Val-d'Isère est avant tout un vaste domaine skiable qui propose environ 300 kilomètres de pistes balisés. C’est tout naturellement qu’elle a accueilli et accueille toujours les championnats du monde et autres compétitions internationales, où des grands noms du ski se sont fait une notoriété, pour ne citer que Jean Claude Killy bien entendu, mais aussi dernièrement, Léo Taillefer, meilleur skieur en 2017. Visiter Val-d'Isère en ski, c’est ainsi comme revenir sur les pas de ces légendes et, pourquoi pas, suivre leurs traces. Pour ce faire, les pistes balisées du vert au noir, le snowpark spacieux et diverses facettes de ce lieu, permettront à débutants d’entrer en matière, aux plus initiés de gagner en compétitivité. À noter que plus de la moitié du domaine skiable se trouve à plus de 2000 mètres d’altitude ! Ce qui vous assure un enneigement idéal. Pour les autres freeriders et les adeptes de la freerando, les trajets sauvages n’y manqueront pas, et il est toujours possible de passer de l’autre côté, vers la station de Tignes, pour découvrir encore plus de spots. Dans tous les cas, les visiteurs n’auront pas besoin de se tracasser pour les équipements de ski, et d’emporter de lourds fardeaux au départ de leurs vacances, ils n’auront qu’à s’adresse à l’un des nombreux magasins de location de ski de la station Val d’Isère.

Rétrospectives sur d’autres attraits de Val d'Isère

En dehors des centaines de kilomètres de pistes de l’Espace Killy, la station Val-d'Isère regorge d’autres attractions tout aussi prenantes, on peut citer notammen les merveilleux paysages dans lesquels nichent des logements de vacances singuliers. Pour ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas uniquement dévaler les pistes, des espaces intérieurs pour sportifs y sont nombreux : une grande salle de sport de 550m², une salle d’escalade, des bassins chauffés sportifs et ludiques (avec canon à eau, contre-courant…).

Ces mêmes espaces côtoient des lieux de pure détente (hammam, saunas, etc) et des salles de fitness très bien équipés pour pratiquants et occasionnels. Sinon, les amateurs de bonne chère y retrouveront des dizaines de restaurants qui leur proposeront des voyages virtuels au cœur des traditions culinaires de la région, au travers des menus du terroir de haute saveur. Pour les inconditionnels des sorties festives en après-midi ou nocturnes, pas moins de 30 pubs et bars les attendent pour des moments forts entre amis ou en couple.

La station de Val-d'Isère est en somme un terrain de vacances inégalable où l’effort agréablement fourni est récompensé par le réconfort de nombreuses activités ludiques (ou d’inactivités !).